Sandra et Titien de Bironico
« Nous avons acheté des couches lavables lorsque j’étais au dernier trimestre de la grossesse. Tout d’abord, il était important pour moi d’être écologique, de mettre des tissus naturels en contact avec la peau demon fils, en évitant d’absorber tous les produits chimiques contenus dans les couches traditionnelles. Il était notamment important d’économiser. Mon mari était plus sceptique, donc nous nous sommes informés, et nous sommes immédiatement tombés en amour avec la beauté et la praticité, et nous pouvions comprendre quelle quantité et les modèles à acheter et comment le lavage était facile. Nous avons commencé avec des couches nouveau-nés, avec lesquelles nous avons passé un bon moment avec les culottes de protection et inserts séparés, mais nous sommes passés dans les trois mois aux plus grands modèles, notre fils Noah était déjà né à près de 4kg et à 2 mois pesait plus de 6. Ce deuxième achat de couches, culottes de protection taille unique et inserts en bambou pour la nuit et tout-en-un pour le jour, a duré jusqu’à il y a un mois quand Noah a appris à faire pipi et faire caca dans les toilettes. Nous avons été ravis tout le temps, et nous ne pouvons toujours pas comprendre pourquoi tant de parents continuent d’acheter des couches traditionnelles juste parce que tout le monde les utilise. Bien sûr, avoir à les laver est une tâche supplémentaire, mais c’est la machine à laver et la sécheuse qui font tout le travail, et à part cela il y a seulement d’énormes avantages. Notre fils n’a jamais eu la peau rouge, les tissus sont si doux. Nous avons eu une expérience positive de 3 ans et nous ne l’avons jamais regrettée, en effet!
Carolina di Gordola

« J’ai immédiatement utilisé des couches lavables parce que je préfère mille fois le coton biologique en contact avec la peau de mon bébé au lieu du papier et du plastique et qui sait combien d’autres substances qu’ils mettent dans les couches. L’impact écologique est l’un des aspects qui me fait me sentir une mère respectueuse de l’environnement, parce que les couches jetables représentent 10% des déchets ménagers de la population suisse et ne sont pas recyclables. Notamment l’aspect économique qu’il ne faut pas sous-estimer, une économie significative! Je veux dire, depuis que j’ai commencé à les utiliser, je n’ai pas trouvé de faille dans ces magnifiques couches lavables. Coup de foudre. Confortables, respectueuses de l’environnement et saines. Je ferais la même expérience mille fois.

Valentyna de Vezia

«J’ai choisi avec mes deux enfants, les couches lavables pour de nombreuses raisons:
– Écologique (elles font beaucoup moins!) moins de sacs à ordures et moins de déchets! Et grâce aux wet bag, il n’y a pas d’odeurs désagréables.
– Elles sont mieux pour la peau des enfants car elles sont plus transpirantes, elles n’ont pas de produits chimiques (comme beaucoup de couches sur le marché) et même si elles sont humides la peau de mes enfants a toujours été tip top à un point tel qu’ils n’ont même pas besoin de crèmes.
mon premier enfant à 21 mois a été « sevré » des couches. Plus conscients de leur corps, ils deviennent propres plus tôt.
– Elles sont plus pratiques et confortables que vous ne le pensez
– Il y a de beaux motifs! c’est peu pertinent mais aussi l’œil veut sa part !)
Je les utilise avec mon deuxième enfant et si je devais avoir un autre enfant, je les utiliserais encore et encore!

Valentina de Ponte Capriasca

Utilisation exclusive de couches lavables à partir de 3 mois. Bien avant de tomber enceinte, j’étais attirée par les couches lavables. Pendant ma grossesse, j’ai cherché autant d’informations que possible
comprendre les coûts, les avantages et les inconvénients, l’impact environnemental et les différents modèles. Eh bien c’est le choix que je voudrais certainement refaire et que je recommande à tout le monde! La plus grande satisfaction est l’impact environnemental. Tant de sacs à ordures sauvés qui ne se remplissent plus à la vitesse de la lumière, et zéro odeur. ❤️ couches lavables. Les imprimés rendent un peu « addicts ». J’ai aussi essayé de demander à ma municipalité, mais ils n’ont pas mesures pour inciter l’usage des couches lavables, sauf donner plus de sacs à ordures.

Anne de Lugano

« Je suis la mère d’Elide, deux ans en Septembre, j’utilise des couches lavables depuis qu’il a 4 mois et j’ai choisi cette voie principalement pour 3 raisons: – l’environnement, qui est très proche de mon cœur; savoir avec quels matériaux et substances la peau de ma fille entre en contact; Et la question économique (l’épargne avec un meilleur produit pour le la santé de ma fille et la planète). Je me sens très bien et je suis
très heureuse de mon choix!

Alice d’Aurigeno

Quand j’étais enceinte, à la recherche d’informations sur le sujet, j’ai découvert les couches lavables qui protègent à la fois la santé de nos enfants et l’environnement dans lequel ils grandiront. C’est incroyable la quantité de déchets que chaque enfant produit sous la forme de couches sales, qui sont également longues et difficiles à éliminer. Dès le début, il était clair pour nous l’importance d’utiliser des couches lavables. Le fait que nous ayons la possibilité de les acheter aux Petits Hiboux à Ascona, en profitant des conseils professionnels avant et après l’achat a rendu notre expérience simple, plus consciente et très enrichissante. Dès le début, nous n’avons utilisé que des couches lavables avec une grande satisfaction à la fois la nôtre et notre fille qui n’a jamais eu de problèmes de peau rougie ou quoi que ce soit. De plus, dans l’ensemble, ça s’est avéré être un choix très rentable. L’engagement d’avoir à les laver régulièrement, de nos jours, coûte quelques minutes par jour, un jour sur deux, un effort plus qu’acceptable. À la fin de la journée, nous sommes très heureux avec le choix fait, que nous recommandons fortement à tous les parents!

Copyright © 2024 – AU COEUR DE LA PARENTALITÉ – BOUTIQUE LES PETITS HIBOUX

Add to cart